Permis AM

Permis AM

La catégorie AM du permis de conduire option cyclomoteur est la formation obligatoire pour pouvoir conduire un scooter. Elle équivaut au BSR ou Brevet de Sécurité Routière et n’entre pas dans le régime du permis à points.

Le suivi de l'option cyclomoteur vaut reconnaissance du suivi de l'option quadricycle léger (voiturette).

Un cyclomoteur est caractérisé par une cylindrée inférieure ou égale à 50 cm3 (4kW pour les cyclomoteurs électriques) et une vitesse maximale égale à 45 km/h par construction.

Les conditions d’accès au permis AM option cyclomoteur :

  • Avoir 14 ans minimum
  • Avoir obtenu l’ASSR de niveau 1 ou 2 ou l’ASR
  • Suivre une formation pratique de 8 heures minimum sur cyclomoteur

Offert ! Pour approfondir tes connaissances, Atouts Permis t’offre l’accès à 10 séances de code en salle gratuitement !!!!

Depuis le 1er novembre 2014, on peut conduire une voiturette dès l’âge de 14 ans, contre 16 ans auparavant.

La voiturette, la voiture sans permis ou le petit quad sont caractérisés par une cylindrée inférieure ou égale à 50 cm3 pour un moteur essence ou 4kW pour un moteur diesel. Avec une vitesse maximale égale à 45 km/h, il est interdit de circuler sur autoroute avec une voiturette ! Elles ont généralement 2 places.

Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire une voiturette sans permis. 

Les personnes nées à partir du 1er janvier 1988 doivent obligatoirement avoir le permis AM option quadricycle léger pour pouvoir conduire une voiture sans permis.

Offert ! Pour approfondir tes connaissances, Atouts Permis t’offre l’accès à 10 séances de code en salle gratuitement !!!!

255 €

Option Cyclomoteur :

329 €

Option Quadricycle :

Nos certifications